Le retour du froid

Publié le par Jérôme

Le retour du froid

Avec le froid qui revient au galop, j’ai ressorti les sous couches. Mon choix s’est porté sur les sous couches Mizuno dotées de la fibre Breath thermo.

Petite présention reprise sur le site Mizuno :

Cette fibre brevetée révolutionnaire est la seule à absorber l’humidité du corps pour générer de la chaleur. Ainsi, la fibre Breath Thermo® confère aux vêtements Mizuno des propriétés chauffantes plus de 3 fois supérieures à celles de la laine, ce qui permet de produire des vêtements et sous-vêtements thermiques adaptés aux conditions climatiques froides et très froides.

Quelques précisions sur des noms barbares :

LIGHT WEIGHT
Nouvelle gamme de sous-vêtement très fine et très aérée, idéale pour l’intersaison. Elle est idéale dans des températures allant de +15°C à -5°C.

MIDDLE WEIGHT
Cette gamme est idéale dans des températures allant de + 10°C à - 10°C. Les vêtements de cette gamme sont composés de 13 % de fibre Breath Thermo ce qui permet de produire suffisamment de chaleur pour vous maintenir à bonne température.

Comme je n aime pas avoir froid, j'ai opté pour la seconde.

Première impression: légère et confortable. Par contre on a froid si on reste immobile et les premières minutes de running.

Au bout de quelques minutes on sent une chaleur agréable et surtout à la fin de la course elle reste sans que le vêtement soit trempé par la sueur. La chaleur reste quelques minutes après l'arrêt de l'activité.

Mon avis: ça vaut son prix, mais l'investissement vous garantie un très grand confort.

Publié dans flash, captain cold, dc, mizuno, froid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher mais une fois essayé c'est adopté à vie. T'as essayé la gore tex pour la pluie ?
Répondre
J
Bah euh on va attendre lol
C
Tu as raison... La gore tex la moins chère du marché est la lafuma : 180€
J
Par palier Cédric, j ai déjà mis trois ans avant d'investir dans les sous couches....