Les super sérums 1

Publié le par Jérôme

Les super sérums 1

Pendant mon arrêt prolongé pour cause de tendinite, j ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs anti inflammatoires par voix oral (au grand damn de mon estomac) et local. Au bout de plusieurs mois sans évolutions j'ai essayer d'autres alternatives (en complément de mes ondes de choc) comme les huiles essentielles. Le mélange que je vais vous détailler est celui qui m'a donné le plus satisfaction (malheureusement je n'ai pas encore trouvé la recette du sérum super soldat de captain América).

Tout d'abord les ingrédients:

Huile essentielle (HE) de gaulthérie

La gaulthérie (gaultheria procumbens en latin, appelée aussi gaulthérie couchée) est un petit arbuste d’environ 10 cm, pouvant atteindre jusqu’à 16 cm. Ses feuilles, odorantes, ont la forme de petites cloches. Elles sont finement dentées et assez coriaces. Son odeur est caractéristique : douce et camphrée. L’huile essentielle (HE) de gaulthérie a des propriétés calmantes, antispasmodiques, vasodilatatrices, antiseptiques, digestives, anti-inflammatoires, antitussives et stimulantes.

Huile essentielle (HE) Eucalyptus citronné

L’Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) est un grand arbre pouvant atteindre 60m de haut à tronc lisse, à feuilles larges, opposées et lancéolées. Les fleurs sont blanches avec de nombreuses étamines à l’aisselle des feuilles.Fragrances : une odeur très « personnelle », comme un citron marqué par le camphre

Ses propriétés sont :
- Anti-inflammatoire et antirhumatismale puissante
- Antalgique, apaisante cutanée
- Calmant, sédative, hypotensive

L'huile de calophylle,

L'huile de calophylle est extraite des noix d'un petit arbre dont le nom botanique est Calophyllum inophyllum ou calophylle inophylle en français.
Cet arbre est considéré comme sacré dans de nombreux pays. Son fruit de forme ovoïde renferme une amande gorgée d’huile. L'huile de calophylle est une huile très aromatique traditionnellement utilisée pour soigner diverses affections dermatologiques. Elle est également reconnue pour favoriser la circulation sanguine et pour calmer les douleurs articulaires ou musculaires. Elle possède en effet des vertus anti-inflammatoires et légèrement antalgiques.

Les ustensiles (tous disponibles en pharmacie) :

· 3 seringues (1 par huile). · 1 flacon avec pipette

La formule :

Mélangez : 2 ml d’HE Gaulthérie, 2 ml d’HE eucalyptus citronné avec 10ml HV de Calophylle.

3 applications par jour avec des petits mouvements doux circulaires. Pensez à tester sur une petite zone pour voir si vous ne faites pas de réactions allergiques.

ATTENTION: ça n'est pas un remède miracle mais, pour ma part, ça avait bien calmé la sensation de douleur tout en générant une chaleur sur la zone.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article