Les pyramides

Publié le par Jérôme

Les pyramides

Une pyramide (du grec pyramis) à n côtés est un polyèdre formé en reliant une base polygonale de n côtés à un point, appelé l'apex, par n faces triangulaires (n ≥ 3). En d'autres mots, c'est un solide conique avec une base polygonale.

Lorsque cela n'est pas précisé, la base est supposée carrée. Pour une pyramide triangulaire chaque face peut servir de base, avec le sommet opposé pour apex. Le tétraèdre régulier, un des solides de Platon, est une pyramide triangulaire. Les pyramides carrées et pentagonales peuvent aussi être construites avec toutes les faces régulières, et par conséquent être des solides de Johnson. Toutes les pyramides sont des auto-duaux.

Non, fini les blaguounettes notre pyramide c'est ça: Un entrainement où on augmente les distances des faractionnés dans un premier temps, puis de les diminuer après.

ça peut donne ce genre de travail :

400 m travail, 200m repos, 800m travail, 400m repos, 1200m travail, 400m repos, 1600m travail, 400m repos, 1200m travail, 400m repos, 800m travail, 400m repos, 400 m travail, 200m repos

Quel intérêt de s'infliger ce genre de torture ?

Après recherche sur internet on trouve toutes ces raisons:

- séance plus ludique

- aide à faire de meilleures fins de course,

- travaille la résistance (faire plus vite la phase descendante que montante),

- Solliciter différemment son corps,

Bref une autre manière de faire du fractionné.

Sinon les pyramides c'est aussi une course

Publié dans Entrainement, marvel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et alors, tu aimes ?
Répondre
J
Plus c'est dur, plus j'aime ;)